Chaque trimestre, le Groupe Technique GAS (GT/GAS) tient sa réunion en vue d’améliorer la chaine d’approvisionnement des produits de santé de la lutte contre le VIH et la tuberculose.
Pour ce premier trimestre de 2024, le GT/GAS VIH.TB s’est réuni à Conakry pendant deux jours (14 et 15 mars) pour évaluer la mise en œuvre des recommandations de la dernière réunion GT-GAS.
Durant cette réunion, les participants ont bénéficié des présentations sur : la situation actuelle des stocks TB-VIH sur la base de l’inventaire physique de fin décembre 2023 de la PCG-SA et les commandes en cours ; l’état de lieu des commandes BND (2022 & 2023) et discuter ou échanger les stratégies de plaidoyer afin de maintenir la disponibilité continue des produits de santé ; les activités réalisées pendant le trimestre passé sur la TB et le VIH ; les activités à réaliser au cours du trimestre T1 2024.
Les discussions ont essentiellement porté sur : l’Analyse de la couverture en mois par les stocks actuels et les commandes encours de livraisons ; l’analyse des Ruptures, menaces de ruptures, périmés, surstocks et actions de mitigations des risques ; les résultats de contrôle/qualité des échantillons acheminés au laboratoire CHMP et sur la performance de la chaine d’approvisionnement.
Les échanges ont permis de formuler des recommandations en vue de l’amélioration de la chaine d’approvisionnement des produits de santé de la lutte contre le VIH et la tuberculose.
No comments yet.